Pompe pour chlore dans l’industrie chimique

Le Chlore est un produit essentiel dans l’industrie chimique. Il a contribué au développement de nombreux produits du quotidien qui ont améliorés notre santé, notre nutrition ainsi que notre qualité de vie. Il est donc nécessaire de produire, stocker et transporter du Chlore.

Découvrir nos gammes de pompes pour le chlore et les liquides chlorés :

  • CONTRAINTES DE POMPAGE DU CHLORE :

    Par ses propriétés physiques, chimiques et toxiques, il convient de faire attention en manipulant le chlore. Le chlore possède également une tension de vapeur importante qui peut entraîner une vaporisation à l’intérieur de la pompe. La vaporisation est à éviter car elle peut amener à des dégâts importants de la pompe.

  • SOLUTION AVEC LES POMPES A ROTOR NOYE OPTIMEX :

    De part son expérience dans le pompage du chlore, OPTIMEX est aujourd’hui capable d’adapter des machines afin de pouvoir garantir un bon fonctionnement de la pompe. OPTIMEX redéfinit par exemple la conception de sa machine pour éviter le phénomène de beurre de chlore (formation de dépôt si du chlore gazeux est combiné à de l’humidité).

    Plusieurs solutions sont possibles en fonction de la pression d’aspiration. Pour garantir une sécurité absolue lors de l’utilisation du chlore liquide, OPTIMEX suit les recommandations de construction de l’Euro Chlor

Pompe pour différents produits chlorés

Nos pompes hermétiques permettent le pompage de chlore, à savoir :

  • Chlorine (Cl2)
  • Chlorure de Vynile

RÉALISATION OPTIMEX : POMPE BF937, POUR CHLORE À -6°C

Pompe pour chlore, chlorine, pompe centrifuge à rotor noyé
Pompe à rotor noyé pour chlore