POMPES À ROTOR NOYÉ POUR INDUSTRIE DU PÉTROLE

Vous êtes ici :

L’industrie pétrolière – qui regroupe la chaîne industrielle du pétrole et du gaz de pétrole – est devenue, à partir des années 50, la première source d’énergie dans le monde.

La forte densité énergétique du pétrole en fait la matière première des carburants, mais aussi une matière première irremplaçable utilisée par l’industrie de la pétrochimie pour un nombre incalculable de produits de la vie quotidienne. Le pétrole sert enfin comme combustible dans le chauffage domestique et comme source de chaleur dans l’industrie.

 

L’impact environnemental du pétrole est cependant inquiétant (émission de dioxyde de carbone, fuites lors d’extraction pétrolière, effets des dégazages). Comme dans toute industrie, les risques peuvent être réduits par des pratiques vigilantes.
Aussi, la sensibilisation environnementale a conduit à l’imposition de normes vis-à-vis des installations chimiques et pétrochimiques selon de stricts impératifs de sécurité et de protection de la santé.

Découvrir nos applications liées au domaine de la PÉTROLE :

Découvrir nos gammes de pompes pour le marché de la PÉTROLE :

L’American Petroleum Institute (API) est un organisme de normalisation américain qui regroupe les industriels américains du gaz et du pétrole. Les normes API traitent de nombreux aspects essentiels du secteur pétrolier et gazier, notamment l’exploration et la production, le raffinage, la sécurité et la protection incendie, la mesure du pétrole et le transport maritime. L’API 685 est la spécification qui normalise la mise en œuvre des pompes étanches dans les raffineries de pétrole et la pétrochimie.

 

Les pompes à rotor noyé, totalement étanches, contribuent au respect de telles spécifications, et en accord avec la Norme API 685, OPTIMEX a développé sa gamme monocellulaire PREI, spécialement étudiée pour les secteurs de l’industrie pétrolière.

 

Nous fournissons également une large gamme de pompes : horizontales et verticales, monocellulaires ou multicellulaires, mais aussi une gamme spéciale de pompes à rotor noyé « sur mesure », nous permettant de proposer des solutions fiables, performantes et efficaces de systèmes de pompages adaptés aux sévères exigences techniques de ce marché.

Nos pompes à rotor noyé peuvent être fournies dans les matériaux requis par les normes API, bien que d’autres matériaux soient également disponibles sur demande de nos clients.

Petrobras
Molgroup
OGE Engineering
Lyondellbasell
Lukoil
Oil Tanking
Saipem
Petroineos
KT
JPC
Petroplus
Sibur
Snamprogetti
Total
Technip