Fort de son expérience dans la réalisation de pompes spécifiques pour les industries du pétrole, de la chimie et du nucléaire, OPTIMEX vient de revoir complétement le design de ses pompes normalisées chimie.
OPTIMEX est heureux de vous présenter sa nouvelle gamme nommée CNS : série normalisée chimie suivant les normes ISO 2858 et ISO 15783.
L’objectif était de pouvoir proposer une solution étanche à rotor noyé, de qualité, et à prix économique avec une mise à disposition rapide. Une longue période de réflexion et d’étude ont été nécessaire pour repenser de A à Z la construction de la machine.
Nous avons conservé les éléments essentiels qui caractérisent les pompes OPTIMEX tel que la standardisation des pièces d’usure ou le passage de cloison qui assure l’étanchéité du second confinement vers l’extérieur.
Cette machine peut être utilisée, entre autre, pour le pompage de liquide dangereux tel que tous les produits CMR (Cancérigène, Mutagène, Reprotoxique), les gaz liquéfiés qui présentent un bas point d’ébullition et les liquides à température de pompage négatif.
OPTIMEX a fait le choix de proposer uniquement une métallurgie en inox 316L afin de garantir une bonne tenue à la corrosion, une bonne résistance mécanique en basse température et une utilisation universelle réduisant ainsi le nombre de modèle en stock.
Les moteurs OPTIMEX sont conçus pour les zones ATEX de la classe de température T3 à T6.
Différentes options de construction sont disponibles tel que la surveillance sur la seconde enceinte de confinement, le contrôle de la position du mobile ou encore l’indication du sens de rotation de la machine. Il est également possible d’ajouter un filtre tangentiel au refoulement pour plus de protection des paliers sur les liquides ayant des impuretés.